Société

Discours du chef de l’État : Phinéas Aobe invite Félix Tshisekedi à privilégier le secteur social dans le territoire de Watsa 

Quelques temps après le discours traditionnel du président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur l’état de la nation, des réactions continuent à affluer la toile.

Cette fois c’est les fils et notables de la province du Haut-Uelé, précisément dans le fin fond du territoire de Watsa qui haussent la voix et invite le président de la République à oeuvrer beaucoup plus dans le secteur social dans cette contrée du pays.

Pour Phineans Aobe Mahulo, l’un des notables de Watsa et invité au congrès de ce lundi 14 décembre au palais du peuple,  » le président est un homme qui mérite et a fait preuve de maturité dans son discours pour le bien de ce pays  ».

 » Dans son discours d’hier, le président Félix Tshisekedi est revenu sur plusieurs points mais je l’invite ainsi à privilégier le secteur social dans tous les coins du pays et particulièrement le territoire de Watsa  », a-t-il dit à infordc.com, avant d’ajouter que la RDC est un grand pays dont son président a fait preuve de maturité une fois de plus.

Par ailleurs, Phinéas Aobe salut l’esprit unificateur du chef de l’État.

 » Le président a réuni tous les fils du pays auprès de lui, nous de Durba précisément de secteur Kibali étions invités et avons valablement représenté. Néanmoin, nous adhérons à sa vison basée sur l’ idéal de l’union sacrée. Notre grand souci est de voir Watsa et Durba être vêtus d’une belle robe et considérés comme Kinshasa ou autres villes bien que le chef du secteur Kibali fait un pas dans le développement de ce coin  », poursuit Phileas Aobe.

Pour rappel, le président de la République s’est adressé ce lundi 14 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en congés.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer