Les intérêts géostratégiques des USA dans le Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo risquent d’être impactés à cause d’une stratégie de nuisance et une haine viscérale mise sur pied par un certain lobbying qui profite de sa proximité autour de certaines personnalités.
Ce lobbying fournit des informations mensongères et erronées contre le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe à la commission des affaires étrangères du Sénat Américains dont le sénateur Chris est membre et pour des probables sanctions qui ne peuvent avoir une base quelconque.
Alumba Jean-Pierre car c’est de lui qu’il s’agit est un sujet Congolais qui se dit être de la société civile au sein de la diaspora ne comprend pas et développe un sentiment qui n’a rien que des allégations qui servent à mentir et qui ont de l’impact que par ce qu’il émet comme propos purement mensongers.
Pour des nombreux Sud-Kivutiens interrogés par infordc.com, Jean-Pierre Alumba veut juste se faire un nom autour et sur le dos de Vital Kamerhe, devant des intérêts égoïstes et des individus qui l’accompagnent.
Visiblement les Sud kivutiens qui ne se laisseront pas faire pour défendre leur fils, gardent encore des plaies fraîches n’ont jamais oubliés le rôle de certains États membres de la communauté internationale qui ont soutenus les agresseurs de notre pays depuis plus de 20 ans et qui bloquent la mise en oeuvre, la publication des annexes et l’application des recommandations du rapport mapping. Heureusement que les congolais ne seront pas dupes et ne permettront pas à ce que, 60 ans après la mort de Lumumba, un autre Congolais qui est un digne fils du Sud Kivu soit victime sur base d’une machination et d’une campagne de diabolisation, visa à vendre des projets incirconcis. Vital Kamerhe n’est pas un cobaye et ne doit pas être utilisé dans la perturbation de la paix aux Kivu et l’application d’une justice de vengeance et des intérêts mesquins
Les Kivutiens comprennent très bien cette campagne de diabolisation dont fait partie Alumba Jean pierre qui ne connait pas le Kivu et qui oublie que les Kivutiens sont les premiers à protéger les intérêts américains au Kivu et qu’il ne doit pas jouer la carte des perturbateurs de la paix au Kivu, Vital Kamerhe ne doit pas servir de cheval pour permettre à certaines personnes d’atteindre leurs objectifs, il n’y est pour rien, il est loin de la vengeance.
La perte où la mort de vital kamerhe en prison impacterait directement sur les intérêts américains dans la région alors que les Kivutiens travaillent depuis un temps sur l’amélioration des relations entre nos deux peuples. « Nous ne serons jamais d’accord que l’exploitation du café dans le montagne du Kivu qui est exportée et exposée aux USA soit touché par cette mauvaise intention et des informations de façade qui ne servent qu’à amenuiser le lien qui existe et le partenariat stratégique privilégié que prône l’ambassadeur des USA en RDC. Les Kivutiens finissent par comprendre pourquoi Jean pierre Alumba qui collabore avec le sénateur Chris veut nuire aux bonnes relations en tirant une corde très sensible. » affirment-ils.
Les sud Kivutiens ne sont pas d’accord avec toute la mise en scène développée pour mettre en mal leur fils qu’ils n’abandonneront jamais.
« Nous demandons à la commission des affaires étrangères du Sénat Américain de privilégier les intérêts géostratégiques et de s’aligner sur la vérité que des montages qui risquent de nuire aux bonnes relations qui existent et qui sont au-delà des intérêts interpersonnelles et à l’ambassadeur, de jouer son rôle. » Concluent-ils.