Présent à Bukavu, l’honorable Akili Miruho Prosper a communié avec les militants de l’Union pour la nation congolaise UNC au siège fédéral de ce parti politique situé à la place Mulamba en Commune d’Ibanda.
Devant ces militants venus nombreux pour l’entendre, l’honorable Akili Miruho a lancé un message d’espoir et d’apaisement.
Il a rassuré ces derniers que leur président national et directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe condamné en première instance se tirera de cette affaire car la lutte continue pour prouver son innocence.
Ce député national élu du territoire d’Idjwi et cadre de l’UNC a aussi rassuré que la santé de Vital Kamerhe est stable.
Il a invité les cadres et militants de ce parti politique de ne pas céder aux provocations et aux querelles inutiles en précisant qu’ils sont toujours en bonne relation avec leurs alliés de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS.
Akili Miruho Prosper a aussi profiter de l’occasion pour payer sept mois de loyer pour le siège de l’UNC/Sud-Kivu et pour réaliser d’autres actions caritatives.
Notons que le député national Akili Miruho provenait de sa circonscription électorale d’Idjwi où il a participé à l’enterrement du corps de son père décédé il y a plus de deux mois.Il y a aussi rencontré ses électeurs selon notre source.
Dieudonné BUHENDWA