Élections 2023: À 3 jours de la campagne, les autorités congolaises invitées à la sécurisation des femmes et jeunes filles

À quelques jours du début de la campagne électorale en Répubique Démocratique du Congo, les autorités congolaises et les autres structures de défense de droits de l’homme sont invitées à la mise en place d’un système protecteur afin de sécuriser les femmes et jeunes filles pendant les 30 jours du déroulement de la campagne électorale.
Recommandation faite par Véronica Kapinga Mulumba, membre du parti politique Alliance des démocrates chrétiens du Congo, à Infordc.com mercredi 14 novembre 2023.
A en croire Veronica Kapinga, les femmes sont plus victimes des différentes formes de violences depuis le début du processus électoral en RDC.
Elle appelle les autorités compétentes à la sécurisation des femmes et jeunes filles pour lutte contre l’insécurité de sexe féminin.
Toutefois, elle invite les femmes et jeunes filles à l’éveil de conscience aux prochaines élections prévues le 20 décembre prochain.
Pour rappelle, la campagne électorale en RDC sera lancée officiellement par la CENI le dimanche 19 novembre prochain sur toute l’étendue du pays.
Erick Djouma