Le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire poursuit ses contacts avec sa base électorale dans le territoire de Walungu.
L’objectif de ces descentes est de mobiliser davantage les populations locales à se faire enrôler massivement dans les 15 jours rajoutés par la CENI.
Par ailleurs, vu l’engouement des requérants aux centres d’enrôlement, le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire plaide pour que cette rallonge soit de 25 jours et non 15. Pour lui, c’est pour donner la chance à chaque citoyen d’obtenir sa carte d’électeur, qui jouera le rôle de la carte d’identité provisoire.
Ce même jeudi, Amato Bayubasire a inspecté les différents chantiers qu’il finance sur fonds propres dans différents groupements du territoire de Walungu, à l’instar de celui de Kamisimbi, de Nduba, d’Ikoma et dans celui d’Izege.
Sur place, les populations de ces différents groupements saluent la proximité de l’élu de Walungu, Amato Bayubasire qui ne passe pas trois mois sans être en contact avec sa base électorale.