C’est peut-être la fin des controverses qui se sont observées dans la ville de Bukavu sur l’érection d’un cimetière moderne à Nyantende dans le territoire de Kabare.
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije s’est montré favorable à ce projet qui est l’œuvre du député provincial Amani Ngubiri dit « TAC ».
Il s’est personnellement rendu sur place pour palper du doigt l’emplacement dudit cimetière ce vendredi 22 janvier 2021.
Ce dernier s’en est réjoui en indiquant qu’une telle initiative est encourageante car visant le développement de la province.
Pour le chef de Village, cette action de développement demeure salutaire car elle répond favorablement à multiples besoins des populations locales. Pour lui, ils sont de fois obligés d’enterrer une vingtaine des corps dans une même parcelle exiguë par manque d’endroit approprié.
Un avis partagé par d’autres habitants du milieu rencontré sur place par un reporter de InfoRDC.com.
Ce cimetière dont les travaux sont en cours est de 7 hectares et compte à son sein une cabine logistique, un réfectoire et une salle de recueillement avec une capacité d’accueil de 150 personnes.