La paroisse Bienheureuse Anuarite, dans la ville de Goma a ouvert ses portes aux fideles ce dimanche, 26 juillet 2020 quelques semaines avant la réouverture officielle des églises.
À en croire un paroissien qui a pris part à la première messe, l’annonce des messes a été lancée la soirée par des responsables des Communautés de bases.
Celui-ci precise en outre que, selon cette annonce que seules deux messes devaient se tenir.
Notre source précise que la première messe de ce dimanche a commencé à 6h30 et landeuxime à 9h00. Il précise que le curé a prévenu aux fidèles que les messes de ce dimanche étaient en préparation de la réouverture officielle des eglises prévue dans un proche avenir.
«Des chretiens étaient là, on ne sais pas ils ont su comment qu’il y avait messe. À l’entrée de la paroisse, nous étions mesurés et notre température relevée. Personne ne pouvait entrer sans masques» nous confie ce dernier.
Celles ci, sont les premières messes à Goma, 4 mois après la promulgation de l’etat d’urgence, le 24 avril dernier ayant causé la fermeture des eglises et lieux de culte.
Dans son discours à la nation le 21 juillet, le présisent de la Republique Felix Tshisekedi avait annoncé la levée progressive de l’etat d’urgence. La date d’ouverture pour les églises et lieux des cultes est prévue le 15 août prochain.
Paulin AGANZE