Plusieurs maisons ont été attaquées par des personnes armées et non autrement identifiées dans la nuit du Mardi 13 au Mercredi 14 Septembre 2022 au Quartier Lac-Vert dans la commune de Goma, province du Nord-Kivu.
Se confiant à la presse locale ce mercredi 14 septembre 2022, le Chef de Quartier Lac vert Dedesi Mitima a indiqué que ces hommes qui avaient les armes blanches ainsi que celles de guerre ont visité plusieurs maisons emportant tous les biens de valeur à leur passage.
Ce cadre de base qualifie ces bandits d’un groupe dénommé 40 voleurs qui continue inquiéter la population de Goma et ses environs sous l’œil impuissant des autorités compétentes.
» Cette nuit, plusieurs maisons ont été attaquées y compris un Nganda communément appelé <<Luzira>> situé sur avenue Kimbanguiste non du carrefour Amour.
C’est aux environs de 02 heures du matin que ces malfrats sont venus et ont emporté tou », a fait savoir Dedesi Mitima à infordc.com.
Celui-ci déplore l’obscurité se trouvant dans son entité et qui, selon lui, serait parmi les facteurs favorisant l’insécurité au Quartier Lac vert en commune de Goma dans la partie Ouest de la ville touristique.
Dedesi Mitima demande à la population de sa juridiction d’être vigilante et d’alerter à temps les autorités pour qu’elles interviennent en cas de de nécessité.
Entre temps, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer des cas d’insécurité enregistrés régulièrement dans la ville de Goma malgré l’État de siège dans cette partie du pays.
Richard Mashauri