Un homme d’une quarentaine revolue a été lâchement abattu par des hommes armés aux environs de 19h, la soirée du samedi 25 mars 2023, dans le quartier Kyeshero, ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon le conseil de la jeunesse de la commune de Goma à travers son Président Jules Ngeleza qui dennonce cette insecurité grandissante qui s’installe dans la ville de Goma, les cas d’assassinat à repetition dans differents quartiers de la commune de Goma est intolérable.
« L’insécurité fait toujours parler d’elle dans la ville de Goma. Un homme répondant au nom de Munyamariba Emmanuel vient d’être fusillé ce soir par des personnes porteuses d’armes à feu qui ont pris le large après ce forfait sur avenue Bobila dawa au Q. Kyeshero en Commune de Goma non loin de l’hôpital CBCA dit Ndosho. » a écrit jules Ngeleza.
Ce dernier appelle les autorités compétentes et les services de sécurité à prendre des mesures stratégiques afin de mettre fin à cette situation qui inquiète les habitants de Goma.
Notons que cet incident est un énième cas d’assassinat, accompagné de plusieurs autres actes de violences et cambiolages que la ville de Goma enregistre depuis janvier 2023.
Gentille MUGHANDA