sécurité

Goma : Le mairie policier éxhorte la population à bannir les messages de haine

Sensibiliser la population sur la cohabitation pacifique en cette période où la province du Nord-Kivu connait des guerres à répétition; c’est l’objet d’une rencontre tenue ce jeudi 23 juin à Goma par le maire policier, commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François avec les leaders des différents communautés du Nord-Kivu.

Il s’agit du Baraza la Wazee, les présidents des différentes communautés ethniques de la province, les responsables de la société civile, les leaders religieux, les mouvements citoyens et structures de la jeunesse, ainsi que les chefs des 18 quartiers que compte la ville de Goma.

Autour d’une même table, les participants à ladite rencontre ont partagé quelques expériences ayant trait à la pacification du pays. Ils ont également arrêté quelques stratégies à mettre en œuvre enfin d’amener la population à vivre ensemble et ainsi barrer la route aux semeurs des troubles.

 » Nous avons appelé tout le monde dans le souci de demander la communauté de nous aider à relayer les messages de paix pour la ville de Goma, d’éviter la xénophobie, la stigmatisation et la haine et privilégier le vivre ensemble pour toujours  », a déclaré le maire policier de Goma devant la presse à l’issue de ces échanges.

De leurs côtés, les participants à ces assises se sont dits être satisfaits du message de l’autorité urbaine et ont promis de le relayer auprès de la communauté entière pour promouvoir la paix.

Richard Mashauri Nkalirwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer