Après l’étape de la ville province de Kinshasa et la province du Sud-kivu, 35 communicateurs membres du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A ont été outillés ce jeudi 21 juillet 2022 sur plusieurs stratégies de la communication politique.
Cela, dans le but de pouvoir défendre ce regroupement politique au pouvoir dans toutes les circonstances.
Dans une formation d’un jour tenue à la permanence du parti cher au président du sénat congolais, ces nouveaux communicateurs ont été appelés à vendre l’image de ce regroupement ainsi que celle de son autorité morale.
Pour Bellarmin Byamungu, coordonnateur national des communicateurs au sein du regroupement politique AFDC et Alliés a annoncé l’object de cette formation.
<<C’est notre programme, nous avons prévu formés nos communicateurs parce que la communication en politique c’est comme de la nourriture.
Cela entre dans la ligne droite de notre parti qui a veut que ces gens qui doivent passer dans des médias pour nous représenter. Ils doivent également être le miroir de notre parti politique parce qu’on envoie pas n’importe qui pour représenter un parti politique, qui n’a pas l’idée sur l’idéologie et les stratégies>>, a dit Bellarmin Byamungu devant la presse.
Richard Mashauri Nkalirwa