Nattif de la province du Nord-Kivu, le ministre National de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy Kambale est arrivé à Goma ce mardi 08 septembre 2020.
Celui-ci dit venir pour une mission principale notamment régler les questions liées à la jeunesse en province du Nord-Kivu.
«Je suis contant malgré que depuis ma nomination en tant que ministre, c’est aujourd’hui que je viens d’arriver à Goma dans ma province Je viens dans une mission officielle, envoyée par le premier ministre pour faire l’état de lieu de la division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu, mais aussi m’impliquer personnellement dans la question du conseil provincial de la jeunesse.
Je suis venu pour que nous puissions définitivement résoudre cette question pour que la jeunesse puisse avoir des structures qui canalisent les aspirations profondes de la province du Nord-Kivu» a-t-il dit à sa descente de l’avion.
Après une série des rencontres dans la salle des réunions de l’aéroport de Goma, il quitte à pieds l’aéroport jusqu’au stade Les Volcans où il va tenir un meeting populaire avec la population de Goma.
Paulin AGANZE