Nommé vice-ministre de la justice dans le gouvernement Sama en république démocratique du Congo, Amato Bayubasire continue à recevoir des messages de félicitations et des soutiens de la part de plusieurs acteurs politiques et sociaux de la province du Sud-Kivu.
Le député provincial Kahasha Foka Maike n’est pas resté indifférent. Cet élu de Walungu remercie le chef de l’État pour avoir porté son choix à Amato Bayubasire qu’il qualifie d’oiseau rare qui pourra redorer l’image de la justice congolaise. Il souligne que cette nomination est également le fruit d’une lutte que ce proche de Vital Kamerhe mène au près de la population.
Inford.com vous propose ci-dessous l’intégralité du message de félicitations du député provincial Kahasha Foka Maike au nouveau vice-ministre de la justice congolaise Amato Bayubasire.
« A notre qualité d’élu du peuple, nous remercions le Chef de l’État, Félix Tshilombo d’avoir élevé l’un de nous Mr. AMATO BAYUBASIRE en qualité de Vice-Ministre de la justice. C’est avec modestie que nous tenons à remercier le Chef de l’État qui pendant cette période d’une justice à double vitesse,a estimé que dans notre leadership du sud-kivu,il pouvait puiser la personne l’oiseau rare Mr. Amato BAYUBASIRE de part ses qualités convaincantes pour l’aider à redorer l’image de la justice de notre pays.
Excellence Mr le vice Ministre, nous vous adressons nos sincères félicitations et vous souhaitons un mandat fructueux.
Par ailleurs,non seulement votre nomination récompense votre lutte mais également ça vous interpelle à travailler d’avantage en faveur d’une justice active,d’un État de droit et de la cohésion sociale. Pour ce faire nous vous réitérons notre soutien pour la réussite de cette lourde tâche vous confier par le chef de l’État.
Ennama zigashane! »
KAHASHA FOKA MAIKE, Député provincial élu du Sud Kivu