A l’instar des cadres et militants des partis politiques membres du front commun pour le Congo FCC/Sud-Kivu, les membres de la cellule de base du PPRD « coup sur coup » étaient présents au port Ihusi mardi 10 mars 2020 pour réserver un accueil chaleureux au coordonnateur national de cette plateforme politique Néhémie Mwilanya.
Jean-Prince NDIMANYA MAGALA, Vice président de la ligue des jeunes PPRD/kabare et initiateur des cellule de base PPRD COUP SUR COUP, a exprimé de vive voix la joie d’accueillir Néhemie Mwilanya sur la terre de ses encêntres.
Profitant de cette arrivée, Prince Magala demande au Coordonnateur Nationale du FCC pour rétablir le FCC/Sud-Kivu dans ses droits pour le poste le gouverneur du Sud-Kivu qui revient de plein droit à la coalition FCC-CACH. Il se dit avoir l’espoir de voir cette injustice se terminer avant le retour ce dernier à kinshasa.
Interrogé par Info RDC sur le pourquoi de cette demarche, Prince Magali affirme que c’est pour permettre un décollage de la province du Sud-Kivu et le retour de la cohésion au sein du FCC en province.
Rappelons que depuis que l’alliance des forces démocratiques du Congo AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo a claqué la porte du FCC, plusieurs voix se sont levées pour demander au gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije de libérer au poste car ayant au départ resté fidèle au frondeur.
Gaspard Lwendo