La Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) antenne du ressort a procédé au lancement officiel de la paie des allocations familiales du deuxième trimestre aux travailleurs ce jeudi 17 octobre 2019 à Watsa dans la province du Haut-uele.
Pour ce deuxième trimestre 1994 personnes dont 8 621 enfants seront payées selon Jean-Robert Azande, chef d’ agence de la CNSS/Watsa.
Ce dernier a précisé que ce service de l’État congolais va payer deux trimestres aux travailleurs qui n’étaient pas en ordre au premier trimestre.
L’objectif de cette activité est de poursuivre la vulgarisation de la loi n°16/ 009 du 15 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale spécialement dans son volet prestations aux familles et son implémentation.
Selon la même source, ce deuxième trimestre connait un ajout de 16 travailleurs.
Jean-Robert Azende a remercié sa direction générale pour son implication dans les réformes déjà effectuées au sein de la CNSS.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de la société civile force vive de Watsa a connue la participation des plusieurs travailleurs et des autorités politiques et administratives.
L’administrateur de ce territoire Innocent Makanda Mwanba qui a présidé cette activité a par l’occasion félicité la CNSS/Watsa pour cette action et a demandé à ses responsables de lui fournir plus de détails sur les entreprises de la place qui trainent les pas à se soumettre à cet exercice.
Signalons que la CNSS/ watsa continue avec les opérations d’immatriculation des travailleurs.
Charly Roleyo