Le volontaire Mukama KAPONIRWE Richard a été promu rapporteur provincial et porte-parole de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique(AVRP), parti cher à son excellence Muhindo NZANGI dans le Haut-Uele.
Dans une décision du Secrétaire Général portant nomination des acteurs provinciaux du parti politique AVRP, Richard Mukama sera la bouche et l’oreille du parti.
« En tant que porte-parole de l’AVRP je vais jouer fort sur la visibilité et la lisibilité de l’AVRP parti cher à son Excellence Muhindo Nzangi dont je suis disciple depuis les premières législatives de ce pays. Je suis désormais la bouche et l’oreille du parti en province. Je vais gérer cette relation entre les médias et mon parti politique, je serai à tout moment le porteur du message du parti et prêt toujours à relayer l’avis ou position de notre parti face aux enjeux politiques », a dit Richard KAPONIRWE lors d’une interview exclusive accordée à infordc.com.
Le jeune Richard Kaponirwe 28ans révolu s’est ligué derrière l’idéologie de Muhindo Nzangi depuis 2006 alors candidat député aux premières législatives provinciales au Nord-Kivu. Il a été également journaliste et ancien communicateur du mouvement de lutte pour le changement Lucha/RDC.
Mukama Kaponirwe Richard est Conseiller en communication au cabinet du ministre de l’ESU et consultant en communication en politique et dans le secteur minier.
Pour rappel, l’actuel Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a lancé son parti politique AVRP, après avoir quitté celui de l’ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.
Ezedor KIHANDI