La poursuite des travaux de modernisation de la ville d’Isiro qu’exécute la brigade de l’Office des voiries et drainage (OVD) dans la province de Haut-Uele évolue normalement.
A cet effet, le gouverneur de Haut-Uelé, Christophe Baseane Nangaa a visité ce dimanche dernier quelques chantiers, notamment celui du boulevard Mobutu en direction de la route nationale numéro 25 où les ingénieurs sont à pieds d’oeuvres pour l’élargissement de la principale artère de chef lieu de cette province.
L’exécutif provincial a salué à sa juste valeur la technicité de cette brigade routière tout en leur demandant d’accélérer les travaux pour donner un bon paysage de la terre de martyr bienheureuse Anuarite Nengapeta.
Très flatté par la descente du gouverneur, Alfred Mabeka ingénieur chef de ce chantier est revenu sur la manière dont ces travaux sont exécutés.
« On s’etait dit que nos routes devaient quitter la gabarie de 7m pour atteindre 12m, dans cette élargissement, c’est vrai que nous avions eu a entamer d’autres opérations mais avons pu oublier quelques opérations, des ouvrages Venezuela en béton existant. Du moins les travaux évoluent très bien sauf d’autres intempéries comme la pluie. Avec l’allure où nous avançons, dans peu de temps, ces travaux seront achevés » a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir en avril 2019, Christophe Baseane Nangaa a initié plusieurs projets de développement dans le domaine des infrastructures de base notamment les routes, les ponts et les bâtiments publics avec comme ambition de redonner une nouvelle image de sa province.
Muammar Awoni, Isiro