Clôture ce vendredi 18septembre 2020 des travaux de négociation et adoption du cahier des charges entre la population des territoires de Watsa et Faradje à travers les Chefs des Entités Territoriales Décentraliseés et la société KIBALI GOLD MINES géant minier, nous sommes dans la province de Haut-Uelé.
L’occasion était pour la validation et l’adoption des projets jugés prioritaires par toutes ces entités .
Au total 22 445 000$ était le montant proposé par la population affectée et représentée par les ETDs pour exécuter tous les projets soumis à cette société orifère de standard international pour une durée de 5ans après des séances de discussion de trois jours.
De leurs côtés, les représentants de la société KIBALI GOLD MINES n’ont pas jusqu’à présent confirmé ce montant en attendant le résultat des travaux de leur budget.
La lecture d’un Procès verbal par Me Robert TOLANGA a sanctionné ces assises après son adoption par les deux parties prenantes.
Débutés mardi dernier dans la salle polyvalente de Durba, ces travaux ont connu la participation des administrateurs des territoires Watsa et Faradje , du président de l’Assemblée provinciale ainsi que du ministre provincial des Mines, Excellence ISMAËL Manganzi comme superviseur.
Piscaux Selenge