Les étudiants de l’université de l’Uelé, ISTM et ISP ont assiégé le cabinet du gouverneur de province ce mardi 06 Octobre 2020 pour réclamer auprès du gouverneur de la province du Haut-Uele le payement des frais connexes comme il aurait fait aux étudiants de l’Institut Supérieur de commerce d’isiro au début de cette semaine.
C’était après avoir remarqué les étudiants de l’ISC manifester en pleine ville pour féliciter le gouverneur pour leur avoir payé les frais connexes.
Soudain, les institutions d’enseignements victimes de ce bon geste de l’autorité se sont mobilisés pour enfin encercler la cruche où abrite le cabinet du gouverneur. Quelques minutes après ils ont barricadé la grand-routre du centre ville, allumé des pneus pour exiger aussi le profit de cette donation.
De 8h30 jusqu’à 14h toujours au même endroit, la police est venue rétablir l’ordre public en lançant des gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants.
Selon la dernière nouvelle, il y eu quelques personne interpellées, et des baissés dont un est journaliste de la radio rtk d’Isiro.
Finalement la paix est revenue et les activités sont redevenues normales.
Muammar AWONI