Alain Shukuru cadre du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A aile Néné Nkulu est arrivé à Bukavu ce vendredi 27 décembre 2019 dans la soirée après un séjour de plusieurs semaines à Kinshasa.
Aussitôt arrivé au port Ihusi, ce dernier s’est confié à la presse pour parler de son séjour.
Il a révélé que l’actuel gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije a tenté en vain de rencontrer celle qu’il appelle l’autorité morale de l’AFDC-A Néné Nkulu pour lui parler de son appartenance au FCC de Joseph Kabila.
« Il n’a pas été reçu car c’est un traître.
Son excellence madame Néné Nkulu autorité morale de l’AFDC-A ne reçoit pas en secret, quand elle reçoit c’est tout le monde qui voit » a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le poste du gouverneur du Sud-Kivu revient à son regroupement politique.
Pour lui l’AFDC-A reste un et indivisible et remercie les députés nationaux de l’avoir reconnu en tranchant en faveur de son groupe parlementaire.
Alain Shukuru a par la même occasion, annoncé qu’il échangera avec les militants de ce regroupement politique et la population à Kavumu son fief ce samedi 28 décembre 2019.
Dieudonné BUHENDWA