La réaction du haut cadre de l’UNC et notable du Sud-Kivu Kake Bulindi n’a pas tardée à intervenir après l’incendie qui vient de frapper encore une fois de plus la ville de Bukavu. Plus de 100 maisons ont pris feu dans l’avenue kahuzi, quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu la soirée de ce lundi 27 septembre 2021.
Tout en présentant ses compassions aux victimes, Kake Bulindi a dans une interview accordée à infordc.com déclaré que les origines des incendies à répétition dans la ville de Bukavu sont plus spirituelles que physiques.
« Je ne cesserai de le dire l’origine des incendies à Bukavu est plus spirituelle que physique. C’est une question d’esprits. Il faut exorciser la ville. Nous devons prier pour que l’autorité mystique qui règne dans les airs de cette ville puisse être vaincue spirituellement et physiquement. Il y a des bidonvilles partout en RDC. Les villes de Kinshasa et Goma en sont les exemples vivants.. A Goma il y a le quartier Birere construit en bois mais n’a jamais connu tant d’incendies. Beaucoup de communes de Kinshasa sont exposées aux mêmes risques mais ne vivent pas d’incendies. Le sorcier doit être identifié. Bukavu occupe actuellement la première place au monde en terme d’incendies » a déclaré Kake Bulindi avec désolation.
Notre source ajoute qu’elle a comme l’impression qu’il y a une malédiction sur une des autorités qui gèrent la province d’où la nécessité de se débarrasser du Jonas pour que la tempête de la province puisse s’apaiser. « Il y a un Jonas qu’il faut jeter dans la mer » ajoute-t-il.
Kake Bulindi en appelle à une union de prière afin de retourner cette malédiction à l’expéditeur et rechercher ainsi le climat de paix dans la province.
Soulignons que plusieurs personnes ont également été blessées dans cet incendie qui s’est produit dans le quartier Nyakaliba non loin du lycée Wima moins d’un mois après celui de l’hôtel de poste.
Dieudonné BUHENDWA