La coordination provinciale de la société civile forces vives du Sud-Kivu appelle toutes les structures citoyennes de la province au sursaut patriotique pour faire face à la guerre d’agression dont la nation congolaise est victime.
L’objectif étant de parler de la conduite républicaine à tenir face à la guerre d’agression et à l’insécurité imposée dans la partie Est de la RDC, cette séance sera tenue ce vendredi 20 janvier 2023 dans la salle concordia à Bukavu à 13heures 45 minutes.
Ces résolutions sont issues de la réunion ordinaire de la coordination provinciale de la société civile Forces Vives tenue le lundi 16 janvier à son bureau.
Ainsi, la société civile forces vives appelle la population sud-Kivucienne à faire preuve des principes du dévouement à la cité, du patriotisme et du nationalisme en répondant activement présent à cette rencontre citoyenne.
» Soyons tous aux côtés de nos vaillantes forces de sécurité pour défendre l’intégrité territoriale de notre beau pays, la République Démocratique du Congo « , a-t-il enrichi Adrien Zawadi, président du bureau de coordination provinciale de la société civile Forces vives du Sud-Kivu.
La réflexion et l’action pragmatique pour la protection effective de la partie en danger font l’objectif de cette rencontre citoyenne.
En rappel, alors que l’insécurité et la guerre s’accroîent toujours, dès ce 16 février, la partie Est du pays est appelée à s’enrôler pour l’éligibilité au scrutin prochain.
Arthur Serge Bagalwa