Depuis le début de cette semaine, une information fuse de partout comme quoi le jeune rasta très bien connue comme artiste de la musique éducative au style reggae, faira désormais le gospel.
Au micro de Infordc, Amisi Musada le confirme et affirme sa sérieuse détermination. Pour lui, sa musique doit rendre honneur et gloire au Dieu créateur longtemps qu’il respire. Sa casquette ancienne bouleversée, l’artiste décide de recommencer sur une nouvelle lancée.
INFORDC : Bonjour et merci d’avoir accepté notre invitation monsieur Amsi !
Amisi Musada : Oui bonjour cher journaliste !
INFORDC : Quoi de neuf avec ta carrière musicale ?
Amisi Musada : Je ne suis plus rasta. En âme et conscience, j’ai pris une décision pour laquelle je vais rester rigoureux, une orientation très importante et une ferme détermination de faire la musique chrétienne (Gospel) pour la gloire de Dieu. Ce par là que ma vie aura un sens et mon talent sera agréable à Jésus Christ mon sauveur.
INFORDC : Ne pensez-vous pas que cela risque de créer un déséquilibre dans l’exercice comme artiste musicien ?
Amisi Musada : Dieu ne me laissera pas. Il est avec moi et je suis sûr que par sa grâce, je vais faire des grandes œuvres comme jamais. Je vais sauver des âmes. Je vais parler aux cœurs triste et désespérés. Il n’y aura pas même un problème d’adaptation parce que j’ai appris à chanter dans l’église dès le bas âge. L’essentiel est de me rassurer que je sert Dieu réellement, c’est tout. Peu importe ceux qui ne vont pas me recevoir, peu importe ceux qui vont vouloir me décourager, moi je suis déterminé et sérieux dans ce que je veux faire.
INFORDC : Quelle sont les raisons de cette impressionnante décision ?
Amisi Musada : Laissez-moi vous dire que je viens d’une famille chrétienne. Faire une musique qui ne glorifie pas le nom de l’Eternel n’était que m’égarer. Je peux me dire que la musique que je faisais augurée moins des bêtises, mais dans tout ça la place de Dieu était zéro. C’est-à-dire que l’envie qui m’anime est celui de servir Dieu. Je ne vais pas me victimiser pour me justifier. Seulement, j’ai fini par comprendre que ne pas servir Dieu c’est ignorer ma raison d’être. Oui, parce que tout être humain devrait œuvrer pour l’édification du corps de Christ selon l’appel de chacun.
INFORDC : Alors monsieur Amisi, la plus part de tes productions étaient des morceaux éducatives, faire le gospel signifie que vous abandonnez la lutte?
Amisi Musada : Non, je n’ai pas abandonné la lutte plutôt je l’ai orienté vers l’idéal. L’évangile c’est éduquer aussi. Bien sûr qu’au vue des réalités qui englobe le quotidien de la communauté, la musique éducative est aussi importante. Si je peux le faire, c’est dans le sens d’éveiller la conscience pour la paix et la cohabitation pacifique par exemple, mais pas comme avant. Ma carrière musicale vient de prendre tout un sens inverse de ce que je faisais. Maintenant, rien ne m’est important que l’évangile, l’adoration et l’action de grâce.
INFORDC : Vous allez continuer avec le style reggae ?
Amisi Musada : Bien-sûr que oui. C’est vraiment un style musical qui me paraît plus meilleurs et adapté. Il n’a toujours été utilisé que pour lancer un message important. Nous vivons dans un monde qui bouge maintenant. Tout le monde a le droit se savoir ce chemin de la vérité et la vie éternelle.
INFORDC : Quelle est l’attitude différentes que tu auras comme un artiste musicien chrétien différemment de ce que tu étais ?
Amisi Musada : A mon humble avis, la musique chrétienne est moins compétitive. Je sais qu’un bon artiste musicien du gospel aura toujours tendance à disparaître pour promouvoir la star des star qui est Jésus Christ. Voila ce que j’ai à adopter.
INFORDC : Lequel des artistes musicien chrétienne qui vous intéresse beaucoup plus?
Amisi Musada : Mes collègues artistes chrétien le font tous bien. Seulement que je reconnais la particularité de certains comme : Janvier Ciza Mafachi, Patrick Kubuya, Dena Mwana, Past Lord Lombo, Deborah Lukalu, Israël Mbonyi du Rwanda et la liste n’est pas exhaustive.
INFORDC : Avez-vous un message ?
Amisi Musada : Oui, je remercie tous ces qui m’ont conseillés et encouragés à revenir à la raison. Je suis sûr et certain qu’ensemble tout sera possible par l’amour et la grâce Divine. Main dans la main, nous allons porter plus haut le nom de Jésus et la parole de l’évangile. Nous allons encore témoigner au monde entier combien ce Père céleste notre créateur est digne d’honneur et gloire. Tout ceux qui voudront nous soutenir également seront les bienvenus.