Le jeune Prosper NSAMPU a été retrouvé mort par pendaison dans la concession de la propédeutique Saint Charles Borromée du diocèse de Kabinda vendredi 22 Mars 2024.
L’information confirmée à la rédaction de Infordc.com par l’Abbé Recteur Célestin MUEPU.
»Le corps sans vie a été retrouvé suspendu sur un arbuste soutenu par une corde de la moustiquaire tôt le vendredi 22 mars 2024 », témoignent ses collègues séminaristes.
La même source explique que le jeune Prosper NSAMPU a été surpris par l’enseignant titulaire du cours d’agropastoral entrain de tricher lors de la passation d’un examen scolaire, la copie d’examen a été ravie et l’examen annulé conformément aux normes de la formation des prêtres.
La descente de la dépouille mortelle a eu lieu le même vendredi soir en présence des autorités judiciaires et civiles et serait acheminé à Bashimikye, son village natal.
Tout en condamnant cette pratique de se ôter la vie, le Ministre Provincial de l’Intérieur et sécurité, Élie Mulombo, appelle les séminaristes au calme et de ne pas tomber dans pareilles circonstances malgré les difficultés de la vie car la pendaison est même condamnée par la coutume, l’Eglise et l’Etat.
Rédaction