Le conseiller du chef de l’État et haut cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC Kake Bulindi a communié avec la population du territoire de Kamerhe sa base naturelle dans la province du Sud-Kivu dimanche 30 janvier 2022 au stade Kamirogosa. Peu avant son meeting, Kake Bulindi a été reçu par l’administrateur du territoire de Kalehe et le Mwami Kamirogosa Shosho Ntale.
Cette rencontre avec la population s’inscrivait dans le cadre de sa campagne écoutons le peuple. Aux milliers de personnes venues l’entendre, Kake Bulindi a demandé de continuer à placer leur confiance au président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi pourqu’il poursuive les projets qu’il a déjà commencé dans cette partie de la province.
Accompagné d’une centaine d’étudiants ressortissants de Kalehe, Kake Bulindi a également invité la population à l’unité afin qu’elle devienne une force capable de faire face aux problèmes de sa cité et barrer la route aux ennemis de son développement et de ses leaders.
Soulignons que ce haut cadre de l’UNC n’a pas manqué de demander aux habitants du territoire de Kalehe de continuer à soutenir le président national de son parti Vital Kamerhe et lui mettre dans la prière pendant ce moment difficile qu’il traverse.
Dieudonné BUHENDWA