Des éléments identifiés comme membres du groupe armé Raia Mutomboki ont pillé plusieurs biens de la population et blessé plusieurs personnes au cours d’une incursion qu’ils ont mené dans le village de Mukenzi, en localité de Cifunzi dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.
Le fait s’est produit la nuit du jeudi 03 au vendredi 4 juin 2021 aux environs de 19 heures, heure locale.
Le mouvement citoyen OBAPEG/RDC noyau de Kalonge qui nous livre cette information renseigne que des chèvres, des poules, des téléphones portables, de l’argent et beaucoup d’autres biens de valeur ont été emportés par ces hors la loi qui ont aussi tabassé des gens.
Ils ont tiré plusieurs balles en l’air avant leur de s’en aller et cela sans aucune intervention de la part des services de sécurité ajoute notre source.
Le mouvement citoyen OBAPG/ RDC noyau de KALONGE et la population victime de cette insécurité devenue monnaie courante plaide pour le renforcement des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo et des policiers à KALONGE pour la sécurité de la population et ses biens.
A en croire cette structure citoyenne, plusieurs villages de ce groupe ne compte aucun élément des forces de l’ordre.
Rappellons qu’il y a un mois que le Mwami NAKALONGE et 13 autres personnes ont été enlevés par les mêmes Raia Mutomboki.
Dieudonné BUHENDWA