»Réflexion sur les violances basées sur le genre dans l’espace Kasaï », tel est le thème d’un atelier de réflexion sur les violences basées sur le genre ouvert ce Mardi 01 Février 2022 dans la Ville de Kananga Province du Kasaï Central.
Un atelier de renforcement de la prévention et la prise en charge des violances basées sur le genre dans la région du Grand Kasaï dont le gouvernement provincial du Kasaï Central est l’initiateur avec l’appui technique de UNFPA et UNHCR sous le haut patronat de la Ministre National du genre, famille et enfant.
Au total, nonante participants venus de tous les coins de la région du Grand Kasaï notamment les gouverneurs, députés provinciaux, ministères et représentants des agences de système des Nations-Unies.
Pour le Docteur Eugène Kongnyuy représentant résident de UNFPA , »la région du Grand Kasaï a beaucoup de potentialités mais aussi des grands défis. Cet atelier promet d’échanger sur la santé maternelle,la planification familiale et les violances basées sur le genre ».
Il ajoute par ailleurs que les violances basées sur le genre (VBG) est un phénomène très répandu et demeure une préoccupation sur l’ensemble du territoire national à cause des différentes guerres et troubles sociaux.
Débuté ce mardi 01 février dans la salle 12 maisons à Kananga, cet atelier sera clôturé le jeudi 03 février 2022.
Par Érick Djouma Mulumba