Le bilan de 100 premiers jours du Gouverneur de la province du Kasaï Central, John Kabeya SHIKAYI est jugé mitigé par les partis politiques de l’opposition.
Lors d’une émission dialogue entre Congolais de la Radio Okapi ouverte aux publics à Kananga le 26 octobre dernier portant sur l’évaluation de 100 premiers jours du gouverneur du Kasaï Central John Kabeya SHIKAYI, le coordinateur provincial de l’ECIDE, Ely Mputu Kayeke a jugé mitigé le bilan du gouverneur depuis son installation à la tête de cette province.
A l’en croire, le Gouverneur de province devrait démontrer ses 62 activités réalisées depuis qu’il est au pouvoir avec les fonds propres de la province que d’associer les activités réalisées avec les fonds des partenaires et du gouvernement central.
L’homme en conquête du pouvoir critique fortement ce bilan et demande au gouvernement John Kabeya de faire mieux à la prochaine.
Antoine Kanulambi, ministre de l’intérieur et représentant du gouvernement provincial de John Kabeya à cette émission n’ a pas convaincu avec son discours non persuasif le public kananagais.
Le représentant du gouverneur parle de l’envoi de l’eau par la REGIDESO de 8h à 18h, alors que le Public doute de cette affirmation et parle d’un probable envoi d’eau par la REGIDESO de 11h à 14h.
Parmi les 62 activités réalisées par le gouvernement provincial, nous citons notamment la prise en charge des obsèques des victimes des morts de la foudre au marché Kamayi.
Érick Djouma Chauria