La maire de la ville de Kananga au Kasaï centrale Maître Mamie Kakubi Tshikele a interdit formellement les attroupements de plus de vingt personnes aux Sites de travail et dans tout milieu afin d’observer les mesures barrières contre la troisième vague Covid19 déclarée déjà en RDC.
Elle l’a fait savoir lors d’une rencontre qu’il a présidé ce mardi 22 juin à l’intention des dirigeants du fond socila, PNUD, OVD et les brougmestres des 5 communes qui composent la ville de Kananga.
Pendant que la population se dit n’est pas être concernée par les mesures barrières car Kasaï Centrale jusque là n’a enregistré que moins de 40 cas de Corona virus, l’autorité urbaine de Kananga demande aux chefs des services, des magasins,… de placer les dispositifs de lavage des mains à l’entrée de leurs offices sans oublier la distantation.
Ainsi, elle invite la population au respect strict de ces mesures en vue de contrer cette pandémie.
Elle a par ailleurs instruit aux éléments de la police nationale Congolaise de faire respecter ces mesures, au cas contraire, les sanctions seront appliquées au récalcitrants.
Erick Djouma/Kananga