ÉducationSociété

Kasaï Central : Des élèves sensibilisés sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire

Plus de 200 élèves de l’Institut Technique Commerciale (ITC Kamayi) à Kananga province du Kasaï Central ont été sensibilisés sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire par la Fondation Marie Claire. Le vendredi 16 septembre 2022.

Objectif de cette sensibilisation est de lutter contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire.

Adrienne Bombesha Tubajika, Coordinatrice de cette structure en province révèle que la Fondation a choisie les écoles parce que beaucoup des cas de violences au Kasaï Central enregistrés proviennent des écoles.

 » Nous avons choisi les écoles pour cette sensibilisation parce que c’est un milieu de masse. Nous avons montré aux élèves plusieurs formes de VBG et comment mettre fin à ça et demandé aux jeunes filles de capitaliser d’abord les études, de ne plus céder au mariage précoce. Car cela ne signifie pas qu’elles ne doivent pas aller au mariage  », a-t-elle dit.

Au total 200 élèves des humanités secondaires de différentes sections notamment 5em, 6em pédagogie et 5em 6em commerciale ont bénéficié de cette sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la santé sexuelle, célébrée le 04 septembre de chaque année.

Érick Djouma Chauria

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer