L’Organisation Non Gouvernementale Femmes Main Dans la Main pour le développement intégral (FMMDI) a mis en place la Clinique juridique FMMDI ce lundi 31 janvier 2022 au Kasaï Central.
Un soulagement pour les Femmes victimes des violances au Kasaï Central.
Cette Clinique juridique FMMDI a pour objectif le traiter des dossiers en lien avec les droits de la femme et aider les femmes survivantes de violance à retrouver le sourire.
Dans son mot de circonstance devant plusieurs invités notamment des Nations-Unies, Nathalie Onkambala Luse, directrice pays de FMMDI, a indiqué que cette clinique est créée tenant compte de besoin de femmes que son ONG enregistre quansiment tous les jours en matière de santé, de protection, d’autonomie, et la participation à la gestion de la chose Publique.
La FMMDI a adopté pour une approche pragmatique pour s’engager dans la recherche de solution durable, pratique aux problèmes des femmes avec son moyen de bord.
Présent à cette cérémonie inaugurale de la clinique, le ministre provincial de la justice Blaise Lupungu faisant l’intérim, a vivement salué l’initiative de FMMDI.
Selon lui, cette Clinique juridique est une première expérience dans la province du Kasaï Central pour la mise en place d’une Clinique juridique. Il a interpellé les gens qui auront à travailler dans cette Clinique de sauver les femmes victimes.
Force est de noter que cette Clinique juridique et psychologique est sous la coordination provinciale de Jack Nkole et maître Alexandre Tshiama, avocate.
Éric Djouma