C’est suite à son engagement au développement de la RDC et au renforcement de l’appui du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) région du Grand Kasaï que Ahunna Eziakonwaa, Directrice régionale du PNUD, a effectué une mission de travail à Kananga dans la province du Kasaï Centrale ce Mardi 10 août 2021.
Accueillie à l’aéroport par le chef de bureau PNUD Kananga Patrick d’Oliveira et d’autres agents de la Nations-Unies résident dans cette province, Ahunna Eziakonwa a rencontré le gouverneur de Province a.i Tharcise Kabatusuila. Leurs échanges ont tourné sur l’évaluation des projets réalisés par le bureau PNUD depuis son arrivée dans la Province, un bilan jugé positif par l’autorité provinciale.
Une occasion en or pour Ahuna Aziakonwa d’inaugurer le nouveau bâtiment du bureau PNUD Kananga, avant de rencontrer les autorités judiciaires de la province pour évaluer l’état d’avancement du projet JAD.
Cette grande délégation a conclu sa visite à la résidence de l’ONGD FMMDK où Ahunna Eziakonwa a également échangé avec les femmes survivantes des violences basées sur le genre avec tout genre des produits agricoles avant de regagner la capitale congolaise.
Erick Djouma