Kasaï Central : L’assemblée provinciale accuse un membre du gouvernement Kabeya d’incitation à la haïne contre les députés provinciaux

L’Assemblée Provinciale du Kasaï Central accuse un membre du gouvernement Kabeya d’incitation à la haine contre les élus provinciaux.
Accusation issue d’une correspondance rendue publique le mercredi 14 décembre 2022 par cet organe délibérant qui a accusé le conseiller spécial du gouverneur de province John Kabeya Shikayi d’incitation à la haine et l’insécurité contre les députés provinciaux.
La même correspondance a indiqué que le conseiller spécial Charles Boniface a, au cours d’une émission animée la nuit du mardi 13 décembre 2022, incité les habitants du Kasaï Central à la haine contre les députés provinciaux par ces propos tendant à assujeter l’enceinte de l’assemblée provinciale par la population et sur l’insécurité des élus provinciaux.
Il sied de rappeler que les propos tenus par le conseiller spécial du gouverneur John Kabeya Shikayi sont intervenus suite à la question orale avec débat adressée au ministre provincial de la justice, Droits humains , communication et médias.
Érick Djouma Mulumba