C’est dans le cadre de concrétisation de rééquipement et de construction de plusieurs écoles dans la province du Kasaï Centre détruite lors des opérations de la milice Kamuina Nsapu entre 2016 et 2017 que le gouvernement provincial a remis le premier lot des bancs-pupitres aux instituts de Kele Kele vendredi 20 août 2021.
Présent à cette cérémonie, le représentant personnel du gouverneur a.i a souligné que c’est sur fond propre que la province a remis ce don de 100 blancs-pupitres aux écoles de Kananga.
De son côté le ministre provincial de l’éducation Tharcisse Muzeke Kavuata a salué la vision du président Tshisekedi qui fait de l’éducation une priorité première.
Il a par la même occasion promis que la remise du deuxième lot est prévue à l’intérieur de la ville de Kananga une fois que les fabriquants livreront le reste de blancs.
Un des préfets des écoles bénéficiaires de ce don a remercié le gouvernement pour cet acte inédit et demande aux élèves, ses collègues a veiller à son bon usage.
Erick Djouma