Le Bureau Terrain du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Kananga a lancé officiellement le programme intégré d’appui à la planification, décentralisation et gouvernance locale dans la province du Kasaï Central.
La cérémonie a eu lieu dans un atelier de trois jours dans la salle de la plénière de l’Assemblée Povinciale du Kasai Centrale en présence des différentes autorités notamment les députés provinciaux, les membres du Gouvernement provincial, les administrateurs des territoires, la societé civile, ainsi que d’autres autorités de la Province.
Dans son mot de circonstance Félicien Tshisekedi, ministre provincial de la santé et représentant du gouverneur de province s’est engagé à soutenir la mise en œuvre de la décentralisation au Kasaï Central qui est l’une des priorités du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Autour de cet atelier, les participants ont émis quelques recommandations au PNUD notamment la mise en place d’une plateforme d’aide et de la cartographie du projet dans les entités, ainsi que le renforcement de suivi et d’évaluation intégrant la participation communautaire.
Débuté depuis le mardi 07 décembre, cet atelier s’est clôturé le jeudi 09 décembre 2021.
Eric Djouma