Le Vice premier ministre et ministre de la fonction Publique Jean Pierre Lihau se journe à Kananga dans la province du Kasaï Central depuis lundi 24 juillet 2023 pour procéder à la remise officielle des cartes biométriques aux agents et fonctionnaires de l’administration publique de ladite.
Arrivé dans la soirée sur le sol du Kananga, le patron de la fonction publique en RDC a été accueilli par les autorités provinciales notamment le gouverneur JHON Kabeya, les ministres provinciaux, les chefs coutumiers et certains membres de différents partis politiques.
Devant la presse Jean Pierre Lihau a précisé que l’opération se faira concomitamment pendant 30 jours avec une équipe qui sera mise à pied à Kananga et à travers les cinq territoires de la province.
» Les fonctionnaires vont avoir l’honneur de recevoir leurs cartes biométriques et avoir leurs noms insérer dans la le nouveau fichier de référence de l’administration publique », confirme Jean Pierre Lihau.
Les agents de l’État seront sensibilisés sur la nouvelle loi de la sécurité sociale des agents publics de l’Etat congolais.
Érick Djouma