Les journalistes et acteurs politiques de la Province du Kasaï Central ont participé à une pour discuter sur la participation citoyenne au processus électoral.
Dans une tribune d’expression populaire organisée ce vendredi 07 Avril 2023 à Kananga par la Commission Diocésaine Justice et Paix ( CDJP) dans l’archidiocèse de Kananga, le Coordonnateur de cette structure Abbé Fortunat Lumu Tshimanga a indiqué que les participants doivent être partisants de la paix, et sensibilisateurs des droits et lois du pays.
Par ailleurs, il avoue que l’enjeu de cette activité est principalement la réussite du cycle électoral déjà déclenché et de quoi dépende la paix et la sécurité de la province du Kasaï Central.
Une rencontre qui prône la conscience, les bons comportements et les habitudes que doivent afficher les journalistes et les acteurs politiques dans leurs discours.
A travers cette rencontre, les deux camps attendent un changement du côté journalistes vis à vis des hommes politiques et un changement du côté des hommes politiques dans la communication politique pour la paix.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet » promouvoir l’engagement citoyen à travers des informations précises et fiables sur le processus électoral dans la démocratie Congolaise.
Il sied de noter que cette table ronde a été organisée sous l’accompagnement de la CDJP en partenariat avec l’Internews.
Érick Djouma