Le Secrétaire Général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS tshisekedi) séjourne dans la ville de Kananga au Kasaï central depuis Mardi 07 Mars.
Après son discours de l’appel à l’amour et l’unité son deuxième jour, le patron national de l’UDPS a effectué une visite de solidarité et de Sympathie à la famille de feu Blandar Tshimbombo, ancien président fédéral de l’UDPS pour le Kasaï.
Selon une source proche de Augustin kabuya, la visite à la famille feu Tshimbombo avait pour objectif de reconnaître le travail bien fait de Blandar Tshimbombo au sein de cette formation politique.
Par la suite, Augustin kabuya a honoré les Mamans de l’UDPS Kananga au siège de la fédération de provinciale dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
Dans ses parlers, Augustin Kabuya a demandé aux femmes de s’investir considérablement pour la conservation du pouvoir de UDPS par une stratégie d’enrôlement massif.
Profitant de cette même occasion l’homme a promis de faciliter la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo et de lui confier une majorité parlementaire confortable au parlement.
A la veille des élections, les états majors des partis politiques se rangent déjà pour le prochain scrutin de décembre 2023.
Érick Djouma