Société

Kasaï Central/Lutte contre la traite des personnes: APLTP sensibilse les acteurs de première ligne 

Dans le but de lutter contre la traite des personnes, une délégation nationale de l’Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des Personnes APLTP a organisé une session de formation le mardi 16 novembre à l’hôtel Ekaf à Kananga.

Une formation initiale des acteurs de première ligne basée sur la traite des personnes.

Selon Antoinette Diku, chargée d’études au sein de la dite agence a, aucours d’une Interview accordée ce mercredi 17 Novembre 2021 à infordc.com, dit être engagée dans la lutte contre l’utilisation des enfants dans les carrières minières, au mariage précausse, aux travaux forcés et le trafic d’organes dans la Province du Kasaï Central.

A noter que cette formation a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la province notamment les inspecteurs de la police, les défenseurs des droits de l’homme et des enfants et les acteurs de la société civile.

Pour rappel, l’agence a pour la mission d’assurer la coordination des acteurs instutionnelles impliquées dans la lutte contre la traite de personnes en RDC, d’élaborer la politique nationale en matière de la lutte contre la traite de personnes et mettre en place des stratégies,des mécanismes et des outils de lutter contre la traite de personnes.

Eric Djouma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer