Société

Kasaï Central : « nous disons au président Tshisekedi de ne pas écouter les flatteurs, la province se dégrade » (Dénis Kambayi)

En vacances parlementaires dans l’espace Kasaï, le sénateur Dénis Kambayi plaide pour le désenclavement de la région et son électrification. Il indique avoir parcouru certains tronçons et découvert que les voies principales d’entrée sont impraticables. A Kananga où il se trouve, la ville n’a pas du courant électrique pendant que les matériels de construction des chutes Katende sont bloqués à Lubumbashi.

Interrogé par Elysée lusamba journaliste et correspondante de la radio top Congo fm à kananga sur les 2 ans de Félix tshisekedi au pouvoir, Denis kambayi de se souvenir de cette province qui se dégrade.
« pour nous du Grand Kasaï,nous disons au président tshisekedi de ne pas écouter les flatteurs. Je viens de faire la route j’ai vu moi-même dans quel état se trouve le Grand Kasaï. Monsieur le président interpelle les ministres pour accélérer les projets de la route Kamueshi kananga, kananga mbuji mayi, mbuji mayi kabinda et lusambo » a t-il dit

Il demande cependant à tous les kasaiens de se tenir main dans la main afin de trouver la solution à ce problème.

Erick djouma depuis kananga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page