Politique

Kasaï Central : Une messe et une marche de l’UDPS pour commémorer le 39eme anniversaire du parti

Des centaines des militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sont descendus dans la rue de Kananga au Kasaï-Central ce lundi 15 Février 2021 pour commémorer le 39eme anniversaire du parti.

C’est, après un culte d’action de grâce initié par cette formation politique pour se rappeler du jour de la création de leur parti UDPS.

Se confiant à infordc.com, Justin TULUME, premier vice président fédéral de ce parti politique, souligne que la lutte menée par l’UDPS durant 39 ans, est une lutte de non violence.

« Il s’agit tout simplement de la fête ou de la commémoration du 39 em année depuis que l’UDPS est née où a été créée. Nous avons organisé un culte d’action de grâce couplé à une marche pacifique. C’était une lutte pacifique, ce que nous pouvons appeler la non violence », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été créé en 1982, plus de 30 après sa création, le parti a accédé à la présidence de la République Démocratique du Congo.

Ambroise Ngalamulume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer