Près de 100 journalistes du Kasaï-Oriental se sont réunis ce mercredi 09 décembre à l’église catholique Sainte Marie dans la de ville Miba à Mbuji-Mayi pour une célébration eucharistique en mémoire du président national de l’UNPC décédé depuis le 17 novembre dernier à Kinshasa .
Dans son homélie, l’abbé Pierre kabamba officient du jour brosser d’emblée le professionnalisme de feu Kasonga Tshilunde avant d’inviter les participants à ce culte à suivre Jésus-Christ.
Sous l’initiative de la corporation provinciale de l’Union Nationale deq presse congolaise, ladite messe avait connu la participation de quelques députés provinciaux, des journalistes, les membres du gouvernement provincial ainsi que la société civile.
Pour rappel, le feu Kasonga Tshilunde a été admis à la clinique Ngaliema à Kinshasa quelques jours avant son décès le 17 novembre dernier à l’âge de 70 ans.
Il dirigeait également la corporation des journalistes Congolais depuis plusieurs années avant d’être reconduit pour un second mandat à la tête de l’UNPC l’or du congrès de Muanda dans la province du Kongo central.
Alpha Mutombo