EconomiePolitique

Kinshasa : Aimé Boji échange avec l’ambassadrice britannique sur le programme du gouvernement congolais

Le ministre d’État, ministre du budget de la république démocratique du Congo Aimé Boji Sangara a reçu à son cabinet de travail l’ambassadrice britannique Emily Maltman ce mercredi 19 mai 2021.

L’entretiens a porté sur des réformes du Programme du Gouvernement de la RDC et de l’appui du Royaume Uni audit programme.

Au cours de leurs échanges, il a été question de scruter les grands axes du Programme du Gouvernement congolais, des Réformes à apporter dans les Secteurs prioritaires de la vie nationale. Mais, surtout, il s’est agi de l’évaluation de l’appui du Royaume Uni audit Programme.

Ayant un rôle important dans l’élaboration, le suivi, et le contrôle de l’exécution du Budget de l’Etat, d’une part, et la matérialisation du Programme du Gouvernement, d’autre part, Aimé Boji Sangara a reçu la diplomate Britannique, les assurances d’accompagnement solide dans les tâches qui lui incombent pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Conscient du rôle que son porte- feuille doit jouer dans l’accomplissement des attentes de l’ensemble du peuple congolais, c’est dans une atmosphère enthousiasme et de convivialité qu’ Aimé Boji Sangara, Ministre d’État, ministre du budget, a promis à ses hôtes, toute sa prédisposition pour la matérialisation du Programme gouvernemental, l’exécution et la planification des dépenses de l’État.

Le ministre d’État Aimé Boji Sangara, ainsi que le vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, restent ouverts à tous les partenaires qui voudraient accompagner le gouvernement de la RDC à matérialiser la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de travailler pour le bien être du peuple congolais.

Rédaction infordc.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer