Pour commémorer le vingt troisième anniversaire de l’assassinat de l’archevêque de Bukavu, Monseigneur Christophe Muzihirwa Mwenengabo, une messe d’action de grâce a été dite ce dimanche 03 Novembre 2019 en la paroisse sacré coeur dans la commune de la Gombe.
Cette messe a été organiseé par la fraternité Muzihirwa.
plusieurs témoignages ont été donnés par le père Muhhigirwa qui l’a présidé et par des chrétiens qui y ont pris part.
Dans son homélie, le père Muhigirwa a montré comment l’archevêque de Bukavu suscitait la vocation dans les jeunes qui le côtoyaient, « Monseigneur muzihirwa exhortait les jeunes à avoir une vocation de construire l’unité et l’humilité » a-t-il témoigné.
Ver la fin de cette célébration eucharistique, une communication venue de Bukavu a été lue par Dieudonné Cirishungu, membre de ce groupe, pour rendre compte de l’évolution du processus de la béatification de cet ancien archevêque de Bukavu (Muzihirwa).
Trois messes, des récollections et séminaires seront désormais organisés au cours de cette année au lieu d’une seule messe en mémoire de ce serviteur de Dieu, a renchéri notre source.
La fraternité Muzihirwa est une structure qui réunit les chrétiens catholiques prônant les valeurs et aspirant aux oeuvres du feu Christophe Muzihirwa.
Animée par la chorale Muzihirwa, cette messe a connue la participation des chrétiens catholiques majoritairement venus de Bukavu.
Notons par ailleurs que cette journée a été clôturée par le partage d’un verre de fraternité sur la cour de la même paroisse sacré cœur.
Jules Ninda