Le ministre des Transports, Voies de ommunication et de Désenclavement de retour à Kinshasa après sa mission officielle dans l’espace grand Katanga a réuni le conseil d’administration de l’Office de Gestion du Fret Multimodal ainsi que le groupe de 9 agents réhabilités ce Dimanche 06 mars à son cabinet de travail.
Dans un entretien avec ses hôtes, Chérubin OKENDE SENGA a, face à la situation qui prévaut à l’OGEFREM, demandé au Président du Conseil d’administration Jean Kevin JEMSI MULENGWA de tout mettre en oeuvre pour le retour de la paix sociale.
À son tour, le président du conseil d’administration a promis au ministre des transports, autorité de tutelle, qu’il va convoquer dans les prochains jours une réunion extraordinaire du conseil d’administration afin d’examiner la situation dans sa globalité.
Aux agents licenciés abusivement puis réhabilités, le ministre les a appelés à reprendre le travail avec sérénité, tout en suivant les orientations de la direction générale.
»Le triomphalisme n’a pas sa place, concentrez-vous à donner le meilleur pour l’intérêt de l’Office », a souligné le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement.
Il sied de noter que l’arrêt de travail a été constaté dans 3 entités sur les 62 que compte l’Office de Gestion du Fret Multimodal sur toute l’étendue du territoire national. C’est seulement à Matadi, Lubumbashi et et à la direction générale que la grève sauvage a été constatée.
Jules Ninda