La Ligue des femmes de l’Union démocratique africaine (UDA) a clôturé le mois de mars dédié à la femme ce weekend dernier par une cérémonie haut en couleur.
Cette activité à caractère éducatif a eu lieu dans les paillotes de l’hôtel de la Gombe à Kinshasa.
Pour Thérèse N’samela, présidente de la Ligue des femmes au sein de ce parti allié à l’AFDC-A, a souligné devant ses paires venues de quatre coins de Kinshasa que cet acte de valorisation du combat de la femme ne doit pas être considéré par celle-ci comme un cadeau des hommes, mais plutôt comme le résultat d’une longue lutte.
Femme entrepreneuse, initiatrice de la promotion santé communautaire(PSC),vice-présidente de l’union des femmes commerçantes du Congo (UFECC), Thérèse N’Samela exhorte à l’homme qui accompagne la femme dans cette démarche pour une société égalitaire, de ne pas limiter le leadership que sur le plan politique et que la femme leader est dans tous les secteurs.
Rappelons que cette activité a connu la participation de secrétaire général de l’UDA, John Charles KABUYA qui n’a pas manqué des mots, pour encourager,orienter et organiser sa ligue,ainsi l’appréciation a juste valeur de l’élection du sénateur Modeste Bahati lukwebo,autorité morale de l’AFDC-A, regroupement politique de l’UDA.
Ambiance bon enfant, l’activité s’est terminée par les adhésions massives des femmes.
Rédaction