C’est dans le but de partager les expériences et les bonnes pratiques entre les jeunes leaders congolais et les autorités publiques que la délégation des jeunes Hustler membres du bureau envoyés pour la jeunesse de l’Union Africaine a échangé ce jour avec l’Honorable Gaël Bussa.
Au cours de ces échanges, plusieurs questions ont été abordées notamment la diplomatie parlementaire en vue d’amplifier la voix des jeunes au sein de l’Assemblée nationale.
A cette occasion, les hôtes de l’honorable Gaël Bussa lui ont demandé d’être le »Team leader TASK FORCE Jeune » au niveau de l’Assemblée nationale ; charge que ce dernier a accepté sportivement avec détermination.
»J’accepte avec humilité et passion cette tâche de porter haut la voix de tous les jeunes au parlement et de contribuer par tous les moyens aux actions de ces derniers », a dit Gaël Bussa au sortir de ces échanges.
Il faut noter que les Jeunes Hustler sont deux jeunes (Smith Etumba et Iris Nzolantima) désignés par le Bureau de l’envoyé spécial de l’UA en matière de la jeunesse pour défendre les intérêts jeunes à travers la charte africaine de la jeunesse au sein de leurs pays respectifs.
Leurs missions est d’implémenter ou réaffirmer le Conseil National de jeunesse, de plaider pour la ratification de la charte africaine de la jeunesse, promouvoir la politique d’émancipation de la jeunesse selon le modèle de l’UA, ainsi que plaider pour la mise en place de fonds national pour la jeunesse et le dialogue inter générationnnel.
Jules Ninda