La candidature aux élections législatives nationales de Bisimwa Zaina Irène dans la circonscription électorale de Lukunga dans la province de Kinshasa a été acceptée et validée par le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la CENI.
Dans un point de presse organisé en août dernier, la candidate est alignée sur la liste du Regroupement Politique AABG, Alliance Audible pour la Bonne Gouvernance.
Très peu connue par le grand public, Bisimwa Zaina Irène est une figure emblématique qui brille dans l’ombre au travers plusieurs actions sociales et caritatives qu’elle mène auprès des populations de plusieurs coins de Kinshasa depuis des années, haut fonctionnaire de l’Etat, BISIMWA Irène, s’inspire de sa longue expérience en administration publique pour apporter sa prière à l’édifice du Congo.
Actuellement Coordonnatrice provinciale Adjoint à sa propre succession de la Dynamique Guilain Nyembo (DGN), Bisimwa Zaina prêche au près de la population la bonne gouvernance et réunit les préoccupations de sa base pour les porter à l’emicicle nationale afin de trouver des solutions.
Déterminée à briguer un mandat à la chambre basse du Parlement, la candidate veut porter et faire entendre la voix des peuples et incarner une nouvelle classe politique.
Les élections présidentielles, législatives et municipales sont prévues le 20 décembre 2023.
Jules NINDA