Le Président de la République Démocratique du Congo a visité le mardi 08 novembre les chantiers de construction du centre des finances et celui du congrès dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Situés dans l’espace compris entre le ministère des affaires étrangères et l’Athénée de la Gombe, le Chef de l’État s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux de cinq immeubles que compte ce chantier.
Dans ce tour, Le Président de la République a également découvert l’extension du site qui couvre désormais l’espace du projet Rakeen qui n’a jamais connu un début de réalisation ainsi que l’espace de la direction générale de l’office des routes désormais délocalisée.
Notons que les travaux de construction de ces infrastructures ont atteint la vitesse de croisière en seulement 90 jours après la signature du contrat entre le ministère des finances et l’entreprise turque Milvest company.
A cette occasion, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu pendant une dizaine de minutes avec l’équipe turque après s’être rendu compte des conditions de travail des ouvriers congolais.
De leur part, les contractants turcs rassurent au Président congolais que l’ouvrage lui sera remis au dernier trimestre de l’année 2023.
Arthur Serge Bagalwa