Le nouveau de la république démocratique du Congo Fridolin Ambongo a appelé les hommes politiques de son pays à mettre au centre de leurs actions les intérêts de la population et à éviter leurs querelles.
Il a lancé cet appel lors de sa première messe qu’il a présidé au stade de martyrs de Kinshasa ce dimanche 17 novembre 2019 depuis sa création comme cardinal par le pape François.
« J’exhorte les politiques congolais à éviter toutes querelles qui ne profitent pas à la population qui tant souffert depuis des décennies », a dit l’archevêque de Kinshasa.
A cette même occasion, il a exprimé sa gratitude aux autorités publiques pour leur engagement et implication dans la réussite de cet événement du jour.
L’archevêque de Kinshasa a également exprimé sa gratitude à toutes les délégations venues des provinces et d’autres pays pour prendre part à cette messe.
Plusieurs personnes qui ont pris part à cette célébration eucharistique ont promis leur accompagnement à ce dernier.
Aucune autre messe n’a été dite dans toutes les paroisses catholiques de Kinshasa ce dimanche, pour permettre à tous les fidèles de participer à celle célébrée par le cardinal.
Pour rappel, Fridolin AMBONGO a été créé cardinal le 05 octobre 2019 à Rome.
Jules Ninda